NOUVELLES

La gardienne Erin McLeod brille et le Canada défait la Corée du Sud 3-0

30/10/2013 11:37 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

EDMONTON - Christine Sinclair, Brittany Timko et Adriana Leon ont marqué, mais la gardienne Erin McLeod a été l'étoile du match, mercredi, alors que l'équipe canadienne de soccer féminin a défait la Corée du Sud 3-0 dans un match amical présenté au stade du Commonwealth.

McLeod, qui est originaire d'Alberta, a réussi cinq arrêts spectaculaires en première demie pour frustrer l'équipe sud-coréenne qui a dominé le jeu, mais qui n'a pas concrétisé ses occasions de marquer.

En l'espace de trois minutes, McLeod a stoppé deux tirs de l'attaquante So Yun Ji.

Ji a d'abord menacé sur un coup franc à la 32e minute, mais McLeod a redirigé le ballon à l'aide d'une seule main en plongeant. Trois minutes plus tard, McLeod a sauté afin de dévier du bout des doigts une longue frappe de Ji.

Le Canada en a arraché en début de match et a obtenu son premier tir au but après seulement 18 minutes de jeu.

Cependant, les Canadiennes ont profité de leurs occasions quand elles se sont approchées du filet sud-coréen.

Sinclair a ouvert la marque à la 23e minute, déviant de la tête un corner de Diana Matheson vers le deuxième poteau et derrière la gardienne Min Kyung Jun.

Les Canadiennes sont revenues à la charge à la 39e minute. Matheson a amorcé un échange qui est passé par Carmelina Moscato et Mélissa Busque avant d'aboutir à Timko, qui a marqué d'un tir à bout portant.

Leon a complété la marque à la 69e minute. Elle a accepté une remise de Kaylyn Kyle et a battu Jun à l'aide d'un tir bas.

Stephanie Labbé a remplacé McLeod devant le filet canadien en deuxième demie.

Le match était le premier du long calendrier préparatoire de l'équipe nationale canadienne en vue de la Coupe du monde de 2015. Il a été joué devant 12 746 spectateurs.

PLUS:pc