NOUVELLES

Grands honneurs à la femme squelette de Mexico pour la fête des Morts

30/10/2013 06:12 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST
AFP

MEXICO - L'élégante Dame de la mort de Mexico a droit à des honneurs particuliers cette année, un siècle après sa création.

La ville de Mexico marque le 100e anniversaire du décès de l'artiste qui a imaginé la femme squelette, surnommée «Catrina». Depuis plusieurs années, elle est une source d'inspiration des costumes d'Halloween, notamment parmi les célébrités de la musique et du cinéma aux États-Unis.

Le personnage de femme squelette portant un élégant chapeau à large bord avait d'abord été conçu comme une gravure satirique de l'artiste José Guadelupe Posada entre 1910 et le jour de sa mort, le 20 janvier 1913.

La ville de Mexico souligne l'anniversaire du décès de M. Posada en lui dédiant les célébrations de la fête des Morts qui ont lieu cette semaine sur la principale place de la ville, le Zocalo.

La fête des Morts est une importante célébration mexicaine qui coïncide avec la Toussaint. Traditionnellement, les participants érigent un autel à la mémoire des défunts, qu'ils décorent avec des fleurs, de la nourriture et des photos des disparus.

INOLTRE SU HUFFPOST

25 chansons pour réussir votre fête d'Halloween