NOUVELLES

Eagles: Nick Foles comme quart partant face aux Raiders, dimanche

30/10/2013 08:25 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

PHILADELPHIE - Nick Foles sera de retour comme quart partant des Eagles (3-5) pour le match à Oakland (3-4), ce dimanche.

L'entraîneur Chip Kelly l'a confirmé mercredi, après avoir constaté les progrès de Foles pendant l'entraînement de la veille.

«Nick a très bien fait, a dit Kelly. Il avait le feu vert pour revenir, mais nous devions quand même le voir en action. Je suis très satisfait de ce que j'ai vu.»

Deux semaines après une commotion cérébrale, Foles va remplacer Michael Vick, qui est de nouveau à l'écart à cause d'ennuis derrière de la cuisse. Matt Barkley sera le réserviste.

Foles, choix de troisième tour en 2011 (Arizona), a subi une commotion cérébrale le 20 octobre, dans un revers de 17-3 contre Dallas. Il était le partant pour ce match en remplacement de Vick, qui était hors de combat à cause de sa première blessure à l'arrière de la cuisse.

Après deux matches d'absence Vick a été le partant dimanche dernier (défaite de 15-7 face aux Giants), mais il s'est blessé à nouveau et a quitté en première demie.

Foles a pris part à cinq matches cette année, dont deux comme partant. Il a complété 52 passes sur 90 pour 622 verges, dont six passes de touché. Il n'a pas été intercepté.

L'athlète de 24 ans est venu en relève à Vick dans un gain de 36-21 contre les Giants aux Meadowlands, le 6 octobre. Il a fourni 197 verges aériennes et deux passes de touché.

Le week-end suivant, il a été le partant dans une victoire de 31-20 contre les Buccaneers, récoltant 296 verges par la passe, dont trois passes payantes.

Foles a toutefois connu une sortie misérable face aux Cowboys le 20 octobre, ne complétant que 11 passes sur 29 pour 80 verges, avant de se blesser.

«J'ai tout simplement mal joué, a dit Foles à propos de ce match. Il n'y a pas vraiment d'explication. J'ai mal joué, mais je vais en sortir grandi et amélioré.»

PLUS:pc