Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau: Jocelyn Dupuis, ex-DG de la FTQ-Construction, témoignera jeudi

Jocelyn Dupuis, ex-DG de la FTQ-Construction, témoignera jeudi
Agence QMI

Au cour du témoignage public de l'ex-syndicaliste Ken Pereira en lien avec des malversations à la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis, ancien directeur général du syndicat, aura l'occasion de livrer sa version jeudi devant la commission Charbonneau.

Les allégations portées par M. Pereira à l'endroit de M. Dupuis avaient déjà été dévoilées en grande partie dans des reportages de l'émission Enquête, entre 2009 et 2011, qui s'appuyaient sur les confidences de Ken Pereira ainsi que sur diverses sources.

Devant la commission Charbonneau, M. Pereira, ancien directeur général du local 1981 des mécaniciens industriels, affilié à la FTQ-Construction, est longuement revenu sur sa lutte pour faire expulser Jocelyn Dupuis en utilisant contre ce dernier six mois de ses notes de frais, exorbitantes, qu'il avait subtilisées dans les bureaux de la comptabilité à l'été 2008.

M. Pereira arrivera à ses fins, et plus encore, puisque M. Dupuis est en attente d'un procès pour avoir réclamé des remboursements sur la base de fausses factures et de factures gonflées. Mais cela ne se fera pas sans qu'il se mette à dos bien des gens à la FTQ et qu'il soit contraint de tenir tête à des figures du crime organisé.

Avec la collaboration de Bernard Leduc

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.