NOUVELLES

Un tribunal de Londres se penchera sur les activités de Bernie Ecclestone

29/10/2013 10:38 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

LONDRES - Deux jours après la conquête d'un quatrième championnat du monde consécutif par Sebastian Vettel, l'attention en Formule 1 se déplace vers la Haute Cour de justice de Londres et un autre procès qui ramène à l'avant-scène l'avenir incertain de Bernie Ecclestone.

Le grand patron de la Formule 1 est déjà sous enquête en Allemagne au sujet d'un prétendu paiement de 44 millions $ lié à la vente du championnat automobile en 2006.

Un tribunal allemand ne tranchera pas avant l'année prochaine quant à savoir si Ecclestone doit subir son procès sur des accusations de corruption et d'incitation à l'abus de confiance.

Le banquier allemand Gerhard Gribkowsky a déjà été condamné à une peine d'emprisonnement pour avoir reçu le paiement d'Ecclestone. Gribkowsky était responsable de la revente des parts de la Formule 1 détenues par la banque Bayern LB au fonds d'investissement CVC en 2006.

Présentement devant le tribunal de Londres, un ancien actionnaire de la F1, la compagnie allemande Constantin Medien AG, poursuit Ecclestone et deux autres accusés pour un maximum de 144 millions $, affirmant que la F1 a été sous-évaluée au moment de la vente.

PLUS:pc