NOUVELLES

Un candidat d'Équipe Denis Coderre décide de remettre sa démission

29/10/2013 03:35 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - À quelques jours du scrutin municipal du 3 novembre, un des candidats de l'Équipe Denis Coderre dans l'arrondissement montréalais de Saint-Léonard a remis sa démission, mardi.

Robert Zambito, un ex-conseiller d'Union Montréal, aurait pris cette décision mardi, après avoir informé son chef qu'il faisait l'objet d'allégations de malversations concernant des événements qui seraient survenus en 2010.

Selon Radio-Canada, M. Zambito aurait offert de l'argent, à plus d'une reprise, à un autre conseiller de son parti afin d'obtenir à rabais un terrain qui appartenait à la Ville de Montréal.

Par voie de communiqué, le candidat à la mairie Denis Coderre a indiqué qu'il acceptait la démission de M. Zambito.

«J'ai dit et répété à plusieurs reprises que c'est tolérance zéro en matière de malversations, qu'elles fassent ou non l'objet d'accusations, souligne M. Coderre. Même si M. Zambito clame son innocence, nous ne pouvons tolérer le moindre écart de conduire en matière d’intégrité.»

Le chef d'Équipe Denis Coderre a également ajouté que lorsqu'il avait été recruté, M. Zambito avait, comme tous les candidats, rempli un questionnaire exhaustif assermenté et que rien d’irrégulier n’y apparaissait.

En fin d'après-midi, la photo de M. Zambito n'apparaissait plus sur le site Web de la formation politique.

C'est la deuxième fois en un peu plus d'un mois que le parti de l'aspirant maire Denis Coderre perd un de ses candidats.

À la fin du mois de septembre, la formation de M. Coderre avait expulsé Mario Charpentier, qui était candidat dans l'arrondissement d'Outremont.

Le Directeur général des élections du Québec venait alors d'émettre deux constats d'infraction à l'endroit de l'ex-président de la défunte Action démocratique du Québec.

Il reprochait à M. Charpentier d'avoir aidé deux individus à contribuer, en 2008, à l'ADQ au-delà de la limite permise de l'époque, qui était de 3000 $.

PLUS:pc