Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Miami, le choix de Beckham?

Miami, le choix de Beckham?

L'ancien milieu de terrain David Beckham souhaiterait implanter une franchise de la MLS à Miami.

Lorsque l'international anglais a joint les rangs du Galaxy de Los Angeles en 2007, une option qui lui permet de devenir le propriétaire d'un club a été incluse dans son contrat.

Depuis qu'il a quitté le Galaxy en décembre, et qu'il a pris sa retraite à la suite d'un séjour de cinq mois avec le Paris Saint-Germain, Beckham réfléchit à l'endroit où il allait s'installer à la tête d'un club de la MLS.

Beckham aurait maintenant pris sa décision, a indiqué une source à l'Associated Press. Il verserait une somme réduite de 25 millions de dollars américains pour lancer une équipe d'expansion à Miami.

Il devra également obtenir l'approbation officielle de la MLS avant de se lancer dans son projet floridien.

Il y a 19 équipes dans la MLS à l'heure actuelle. Le commissaire de la ligue, Don Garber, espère se rendre à un total de 24 clubs d'ici 2020. Une 20e formation commencera à jouer en 2015, le New York City FC.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.