NOUVELLES

L'UCI s'examine

29/10/2013 02:58 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

L'Union cycliste internationale (UCI) a décidé mardi de lancer un audit sur l'efficacité de ses mesures de lutte contre le dopage.

Le comité directeur de la fédération internationale a approuvé « un certain nombre de décisions qui contribueront à rétablir la confiance envers l'UCI et à permettre [au] magnifique sport de reprendre sa marche en avant », a dit le nouveau patron de l'UCI, le Britannique Brian Cookson, en marge d'une réunion extraordinaire mardi.

Le comité directeur s'est aussi entendu sur « les principes généraux qui présideront à la mise en place d'une commission indépendante » chargée d'examiner si les précédents dirigeants de l'UCI ont protégé Lance Armstrong.

C'est ce que contenait un rapport à charge de l'Agence antidopage américaine (USADA) contre le coureur américain l'an dernier.

Le comité directeur a choisi également de réduire de près de 25 % le salaire de son président. Brian Cookson, qui a succédé à l'Irlandais Pat McQuaid le 27 septembre au terme d'une sombre bataille, touchera quand même 437 000 $CA.

PLUS:rc