NOUVELLES

L'espoir du Canadien Zachary Fucale participera à la Super Série LHJMQ-Russie

29/10/2013 04:15 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

BOUCHERVILLE, Qc - Zachary Fucale sera au nombre des espoirs du Canadien de Montréal qui feront partie de l'équipe de la LHJMQ à l'occasion de la Super Série contre la Russie.

Le gardien de but des Mooseheads de Halifax, que le Tricolore a repêché au 36e rang en juin dernier, a été sélectionné en compagnie de Sébastien Auger, des Sea Dogs de Saint-Jean, en vue des rencontres qui seront disputées les 18 et 20 novembre à Gatineau et Sherbrooke, respectivement.

Charles Hudon, que le Canadien a repêché au cinquième tour en 2012, et Jérémy Grégoire, choisi par le club montréalais en sixième ronde cet été, ont également été invités à affronter l'équipe russe qui se mesurera par la suite aux étoiles des ligues juniors de l'Ontario et de l'Ouest.

Jonathan Drouin, que le Lightning de Tampa a sélectionné au premier tour en juin dernier, sera également de la partie.

D'autres choix de première ronde en 2013 ont également été choisis par la LHJMQ, dont le défenseur de l'Océanic de Rimouski Samuel Morin (11e choix, par les Flyers de Philadelphie), l'attaquant de l'Océanic Frédérick Gauthier (21e, Maple Leafs de Toronto) et l'attaquant des Olympiques de Gatineau Émile Poirier (22e, Flames de Calgary).

Daniel Audette (Phoenix de Sherbrooke) et Anthony Deluca (Océanic), qui sont admissibles au repêchage de 2014, font également partie de la formation de 23 joueurs du circuit Courteau.

La LHJMQ n'a pas oublié non plus le meilleur marqueur de la ligue à l'heure actuelle, soit Anthony Mantha. L'attaquant des Foreurs de Val-d'Or a inscrit 19 buts et 20 aides à ses 15 premiers matchs.

PLUS:pc