NOUVELLES

Les prix des habitations américaines ont augmenté au cours du mois d'août

29/10/2013 01:46 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

WASHINGTON - Les prix des habitations américaines ont augmenté en août au rythme le plus élevé depuis février 2006, comparativement au même mois il y a un an. Mais les gains ont ralenti dans plusieurs villes par rapport à juillet, signe que la poussée des prix constatée depuis un an pourrait avoir plafonné.

L'indice des prix des habitations Standard & Poor/Case-Shiller, reposant sur les prix enregistrés dans 20 villes, a augmenté de 12,8 pour cent au cours de la période de 12 mois terminée en août. Il s'agit d'une hausse par rapport à la croissance annuelle de 12,4 pour cent constatée en juillet. Toutes les villes ont réalisé des gains d'une année à l'autre.

Toutefois, la mesure des gains réalisés d'un mois à l'autre dans les 20 villes n'a progressé que de 1,3 pour cent en août, contre 1,8 pour cent en juillet. Et 16 des 20 villes ont fait état de hausses des gains plus modestes en août que lors du mois précédent.

Une demande supérieure et un nombre moins important d'habitations à vendre ont contribué à faire augmenter les prix depuis un an. Mais les taux hypothécaires ont grimpé durant l'été, et le ralentissement de la croissance de l'emploi a aussi découragé d'éventuels acheteurs.

PLUS:pc