NOUVELLES

Les livraisons mondiales de téléphones ont grimpé de 39 pour cent

29/10/2013 03:36 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La firme de recherche IDC affirme que les livraisons mondiales de téléphones intelligents ont grimpé de 39 pour cent lors du plus récent trimestre, pour atteindre 258 millions d'unités, alors que Samsung et Apple ont poursuivi leur domination du marché.

Le total constitue un nouveau record, surpassant le précédent sommet de 237 millions d'appareils du deuxième trimestre de cette année.

Samsung demeure le plus important fabricant de téléphones intelligents au monde, en vertu d'expéditions supérieures à l'ensemble de celles de ses quatre principaux concurrents. L'entreprise a livré 81 millions de téléphones intelligents au cours du trimestre de juillet à septembre, pour une part de marché de 31 pour cent.

De son côté, Apple a expédié 34 millions de ses appareils iPhone, ce qui lui a valu une part de marché de 13 pour cent. La société a mis en marché deux nouveaux modèles de iPhone vers la fin du trimestre.

Huawei, avec 12,5 millions d'appareils, Lenovo, avec 12,3 millions, et LG, avec 12 millions, ont complété la liste des cinq principaux vendeurs de téléphones intelligents au monde. Chaque fabricant comptait une part de marché de moins de cinq pour cent.

PLUS:pc