NOUVELLES

Le quart Ricky Ray obtient le titre de joueur offensif de la semaine dans la LCF

29/10/2013 12:31 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le quart-arrière Ricky Ray des Argonauts de Toronto, qui a connu l'une de ses meilleures performances en carrière dans la victoire de 36-21 contre les Blue Bombers de Winnipeg jeudi dernier, a été nommé le joueur offensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football.

Ray a complété 39 de ses 45 passes pour des gains de 505 verges, un record personnel et un record de la LCF cette saison, et il a réussi trois passes de touché. Il a notamment établi un record d'équipe avec 21 passes complétées consécutives, la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la LCF.

Le quart des Argos affiche le meilleur taux d'efficacité de la LCF — 126,4 — et un taux de passes complétées de 77,2 pour cent.

Le joueur de ligne défensive Charleston Hughes des Stampeders de Calgary s'est distingué à la défensive après avoir réussi cinq plaqués, dont trois sacs du quart, dans la victoire de 29-25 contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Le vétéran de six saisons compte 18 sacs du quart cette saison et en a besoin d'un autre pour égaler le record des Stampeders en une saison détenu par Harold Hallman.

Au sein des unités spéciales, c'est le spécialiste des retours Brandon Banks des Tiger-Cats de Hamilton qui est à l'honneur. À son quatrième match en carrière dans le circuit canadien, Banks a totalisé 210 verges sur les retours, dont 107 sur un retour de placement raté pour un touché dans un gain de 27-24 contre les Alouettes de Montréal.

Aussi utilisé en attaque, Banks a capté deux passes pour 19 verges et a porté le ballon à deux reprises pour 47 verges et un touché.

Finalement, la mention de joueur canadien revient pour une quatrième semaine d'affilée au demi offensif Jon Cornish des Stampeders. Il a accumulé des gains de 109 verges en 20 courses et inscrit un touché. Il a aussi capté deux passes pour des gains de 12 verges.

Le vétéran de sept saisons a maintenant amassé au moins 100 verges au sol à ses cinq derniers matchs. Cornish occupe le premier rang de la ligue pour les gains au sol (1799 verges) et les touchés (14).

PLUS:pc