NOUVELLES

Le président du TFC Tim Leiweke promet que l'équipe fera les séries en 2014

29/10/2013 06:27 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Le président de Maple Leafs Sports and Entertainment Tim Leiweke a promis, mardi, que le Toronto FC allait mettre fin à sa disette de sept saisons sans participation aux éliminatoires dès l'an prochain.

L'équipe a compilé un dossier de 6-17-11 cette saison et a terminé au 17e rang sur 19 équipes dans la MLS.

«Notre équipe de soccer est désorganisée», a admis Leiweke, ce qui a provoqué les rires des personnes présentes lors d'un déjeuner au cours duquel il a parlé de l'avenir des équipes sous la bannière MLSE et sur les plans afin de les améliorer.

Le patron de MLSE a dit que certains changements étaient à venir.

«L'équipe que nous allons transformer le plus rapidement est le TFC et nous allons y parvenir dès l'an prochain», a-t-il dit.

«Vous pouvez l'écrire, le filmer, nous allons transformer le TFC et nous allons participer aux éliminatoires dès la saison prochaine. Nous savons dans quelle direction nous allons et nous savons comment y parvenir. Nous avons les ressources nécessaires et nous allons nous replacer.»

Leiweke, qui a attiré David Beckham chez le Galaxy de Los Angeles, a dit qu'il sait comment tirer profit du règlement sur les joueurs désignés dans la MLS.

L'équipe a suffisamment d'espace dans son budget pour aller chercher des joueurs désignés et a environ le tiers du montant sous le plafond salarial de disponible pour mettre la main sur deux ou trois vétérans du circuit Garber.

En discutant de l'état des autres équipes qui appartiennent à MLSE, Leiweke a dit que les Maple Leafs étaient ceux qui avaient le plus de chances de remporter les grands honneurs dans un avenir rapproché.

Leiweke avait défrayé les manchettes en juillet en disant qu'il avait déjà prévu le parcours pour la parade de la coupe Stanley à Toronto.

Il a réitéré sa confiance envers les Maple Leafs mardi.

«Je ne pourrais pas être plus satisfait du trajet pour la parade et nous allons en organiser une, je vous le promet», a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu'il n'était pas fou pour les Maple Leafs de viser le championnat de la coupe Stanley.

Pour ce qui est des Raptors, il a noté qu'il était difficile de construire une équipe de la NBA en raison du plafond salarial.

Il a ajouté qu'il était faux de croire que les joueurs de la NBA ne veulent pas jouer à Toronto. Et il a mentionné que les joueurs étaient agacés par les experts qui prédisent déjà une saison de misère pour les Raptors.

PLUS:pc