Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanye West s'attaque au prix des produits Louis Vuitton et de l'industrie du luxe (VIDÉO)

Même Kanye West trouve que Vuitton, c'est trop cher (VIDÉO)

Kanye West qui s'insurge contre les prix pratiqués par certaines enseignes de luxe? Certains diront que le rappeur américain est bien hypocrite de s'en prendre à des marques comme Louis Vuitton qu'il a cité dans ses chansons - le maroquinier français est notamment cité dans The Last Call.

Si Kanye a les moyens de s'offrir bien des objets de luxe (dont des toilettes en or), ça ne l'empêche pas de prendre position. À la radio de Los Angeles Power 106, il déclare ne pas vouloir réitérer sa collaboration avec Vuitton, arguant que la marque de luxe propose des prix beaucoup trop élevés pour le commun des mortels.

"Je ne suis pas d'accord avec tout ce que font H&M ou Zara, mais il y a une chose qui est intéressante, c'est qu'ils ont brisé l'idée que la créativité et ce qui en découle doit valoir un million de dollars."

En 2004, dans son album The College Dropout, Kanye se baptisait "the Louis Vuitton Don" et malgré une collaboration avec Louis Vuitton en 2009, il explique qu'il ne veux pas faire passer un mauvais message aux jeunes

Un laïus qui n'explique pas totalement sa récente association avec la marque française de vêtements A.P.C, beaucoup plus chère que les enseignes comme H&M et Zara et pas le meilleur moyen d'économiser de l'argent.

Collaboration de Kanye West avec A.P.C

Les collaborations de Kanye West avec de grandes marques

Le couple Kardashian-West

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.