NOUVELLES

Jonathan Toews inscrit trois buts et les Blackhawks battent les Sénateurs 6-5

29/10/2013 11:07 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

CHICAGO - Jonathan Toews a récolté trois buts et une aide, Corey Crawford a effectué 14 arrêts en relève à Nikolai Khabibulin et les Blackhawks de Chicago ont défait les Sénateurs d'Ottawa 6-5, mardi.

Andrew Shaw a inscrit deux buts et Marian Hossa a ajouté un but et deux aides pour les Blackhawks, qui accusaient un retard de 4-2 avec 8:46 à faire en deuxième période. Il s'agissait pour Hossa d'un 100e but avec les Blackhawks et de son 439e en carrière.

Les Sénateurs ont marqué trois buts sur quatre tirs à un certain moment en deuxième période, mais ils ont été incapables de résister à la poussée des Blackhawks. Kyle Turris et Milan Michalek ont inscrit un but et une aide chacun pour les Sénateurs, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Toews a amorcé la remontée des Blackhawks quand il a testé Craig Anderson avec cinq minutes et demie à faire au deuxième tiers. Sa première tentative est passée par-dessus le filet, mais le capitaine des Hawks a ensuite contourné le filet pour inscrire son cinquième but de la saison.

Les Blackhawks n'ont pas ralenti la cadence en troisième période et Toews a créé l'égalité 4-4 quand il a reçu une passe parfaite de Johnny Oduya à 1:20. Il a complété son troisième tour du chapeau en carrière quand il a profité d'un retour pour pousser la rondelle dans une cage béante, ce qui a placé les Blackhawks en avant 5-4.

Shaw et Zack Smith, des Sénateurs, se sont échangés des buts en fin de rencontre et les Blackhawks ont signé une deuxième victoire en autant de soirées.

Joe Corvo et Mika Zibanejad ont été les autres buteurs des Sénateurs. Anderson a cédé six fois sur 40 tirs.

PLUS:pc