NOUVELLES

Jagr établit un record de la LNH avec un 119e but gagnant en carrière

29/10/2013 10:27 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

NEWARK, États-Unis - Jaromir Jagr est devenu le meneur de tous les temps dans la LNH au chapitre des buts gagnants quand il a fait bouger les cordages en échappée en deuxième période pour offrir une victoire de 2-1 aux Devils du New Jersey contre le Lightning de Tampa Bay, mardi.

Le 684e but de Jagr est devenu son 119e but gagnant en carrière, soit un de plus que Phil Esposito.

Adam Henrique a également touché la cible et Martin Brodeur a effectué 16 arrêts pour les Devils, qui ont gagné deux matchs de suite pour une première fois cette saison. Le Lightning a vu sa séquence victorieuse s'arrêter à trois.

Steven Stamkos, qui a récolté trois buts et quatre aides la semaine dernière, a marqué en supériorité numérique pour le Lightning, qui avait gagné cinq de ses six matchs précédents pour grimper au premier rang dans l'Association Est.

Les Devils, qui avaient perdu leurs sept premiers matchs de la saison, étaient venus de l'arrière pour vaincre les Bruins de Boston samedi dernier et signer une deuxième victoire cette saison.

Jagr a inscrit son troisième but de la campagne à mi-chemin en deuxième période quand il a volé le disque à Martin Saint-Louis à la ligne bleue des Devils avant de filer seul devant Ben Bishop. Il a facilement déjoué le gardien du Lightning.

Brodeur a préservé la victoire des siens avec un arrêt spectaculaire contre Valtteri Filppula avec environ cinq minutes à faire.

PLUS:pc