BIEN-ÊTRE

Des bébés grâce à la musique

29/10/2013 10:46 EDT
Shutterstock
guitar close up

Jouer de la musique aux ovules aiderait à la fertilisation in vitro.

Une nouvelle technique de fertilisation in vitro aurait fait ses preuves. Un premier bébé, Freddie, est d’ailleurs né il y a un an avec l'aide de cette technique.

Les recherches ont été effectuées par la clinique de fertilisation Marques à Barcelone. Comme les embryons ne peuvent détecter les sons avant l’âge de 14 semaines, il est suggéré que ce soient les vibrations causées par la musique qui augmenteraient les chances de fertilisation.

Le processus de passage des nutriments vers l’ovule serait amélioré, de même que le nettoyage des éléments toxiques. Pendant les tests, les ovules auxquels on faisait jouer de la musique ont vu leur chance de fertilisation être supérieure aux autres de 5 %.

Les morceaux joués? Like a prayer de Madonna, Billie Jean de Michael Jackson, Purple Rain de Prince, Master of Puppets de Metallica, en plus de AC/DC, Nirvana, Vivaldi, Bach et Mozart. Tous ces styles semblent fonctionner aussi bien les uns que les autres.

Les parents du petit Freddy, eux-mêmes amoureux de musique, racontent au Dailymail britannique que dès sa naissance, le petit était très attiré par la musique, qui semble l’aider à se détendre.

La chercheuse espagnole Carolina Castello encourage les gens à faire de même en tentant de procréer de façon naturelle. « La musique est bénéfique à presque tout », conclut-elle.

À VOIR AUSSI:

Bébés pris sur le vif!

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.