Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«ExpendaBelles»: une version féminine d'«Expendables» pourrait voir le jour avec Meryl Streep

«ExpendaBelles»: une version féminine d'«Expendables» pourrait voir le jour avec Meryl Streep
JPI

Meryl Streep dans les bottes de Stallone, une idée saugrenue ou totalement palpitante? Avi Lerner, producteur, a en tout cas révélé au quotidien bulgare Standart que les négociations avaient été lancées auprès de l'actrice de 64 ans, pour qu'elle incarne l'une des héroïnes d'ExpendaBelles, le pendant féminin d'Expendables.

Comme le rapporte le site Deadline, Cameron Diaz et Milla Jovovich auraient également été approchées pour compléter le gang de flingueuses.

Selon Lerner, ces trois actrices ne sont pas étrangères aux films d'action. Pour rappel, Meryl Streep avait notamment fait ses preuves dans La Rivière sauvage (1994). On avait aussi découvert le coup de pied fatal de Cameron Diaz dans Drôles de Dames (2000), et Milla Jovovich démontre largement ses compétences physiques dans la série des Resident Evil.

Comme le jeu de mots dans le titre le laisse entrevoir, le projet s'inspirera du concept de la saga blockbuster Expendables, un concentré de testostérone qui réunit à l'écran les biceps les plus cultes du cinéma : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzennegger, Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris ou encore Jason Statham.

Concernant le troisième volet de la série, Sylvester Stallone avait d'ailleurs annoncé le départ Bruce Willis sur Twitter en août, le qualifiant par la même occasion de "cupide et fainéant". Le héros de Die Hard ne sera donc pas au casting de ce troisième opus mais sera remplacé par un autre papy musclé, Harrison Ford. Ce chapitre est attendu pour août 2014.

À VOIR AUSSI:

100e/ Lena Dunham

les cinq femmes les plus puissantes de Hollywood

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.