Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des athlètes de Québec rêvent à la Coupe du monde de rugby

Des athlètes de Québec rêvent à la Coupe du monde de rugby

Quatre filles de la région de Québec font partie de l'équipe nationale de rugby à 15. Elles ont de bonnes chances de participer à la prochaine Coupe du monde de rugby qui sera présentée à Paris en août 2014.

Elles se sont envolées pour l'Europe mardi pour perfectionner leurs techniques. Elles participeront à des joutes préparatoires.

Parmi ces joueuses, il y a Stéphanie Bernier, qui a revêtu le chandail de son ancienne équipe, le Rouge et Or de l'Université Laval, quelques jours avant son départ. Ces moments sur le terrain lui rappellent de beaux souvenirs. « On est allées deux fois aux championnats nationaux puis j'ai terminé ma carrière avec une troisième place au Championnat canadien », dit-elle.

Son ancien entraîneur, Bill McNeil, était bien content de la revoir chausser les crampons de nouveau. Il vante les talents de cette athlète. « Tant au niveau du sérieux qu'au niveau de son engagement, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle soit rendue où elle est », affirme-t-il.

La présence de joueuses de Québec en Coupe du monde de rugby à 15 serait une première dans l'histoire. Stéphanie Bernier, Magaly Harvey, Marie-Pier Pineau Reid et Karen Paquin sauront à l'été 2014 si elles se joignent à l'équipe canadienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.