NOUVELLES

Des athlètes de Québec rêvent à la Coupe du monde de rugby

29/10/2013 06:10 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

Quatre filles de la région de Québec font partie de l'équipe nationale de rugby à 15. Elles ont de bonnes chances de participer à la prochaine Coupe du monde de rugby qui sera présentée à Paris en août 2014.

Elles se sont envolées pour l'Europe mardi pour perfectionner leurs techniques. Elles participeront à des joutes préparatoires.

Parmi ces joueuses, il y a Stéphanie Bernier, qui a revêtu le chandail de son ancienne équipe, le Rouge et Or de l'Université Laval, quelques jours avant son départ. Ces moments sur le terrain lui rappellent de beaux souvenirs. « On est allées deux fois aux championnats nationaux puis j'ai terminé ma carrière avec une troisième place au Championnat canadien », dit-elle. 

Son ancien entraîneur, Bill McNeil, était bien content de la revoir chausser les crampons de nouveau. Il vante les talents de cette athlète. « Tant au niveau du sérieux qu'au niveau de son engagement, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle soit rendue où elle est », affirme-t-il.

La présence de joueuses de Québec en Coupe du monde de rugby à 15 serait une première dans l'histoire. Stéphanie Bernier, Magaly Harvey, Marie-Pier Pineau Reid et Karen Paquin sauront à l'été 2014 si elles se joignent à l'équipe canadienne.

PLUS:rc