NOUVELLES

Daniel Sedin marque le but vainqueur et les Canucks disposent des Capitals 3-2

29/10/2013 12:47 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

VANCOUVER - Daniel Sedin a marqué le but victorieux en troisième période en plus d'ajouter une mention d'aide à sa fiche, lundi soir, et les Canucks de Vancouver ont défait les Capitals de Washington 3-2.

Zack Kassian et Ryan Kesler ont aussi touché la cible pour les Canucks (9-4-1), qui ont joué au Rogers Arena pour la première fois depuis le 12 octobre après un voyage de sept matchs. Henrik Sedin a contribué une passe pour porter à neuf sa série de matchs avec au moins un point.

Roberto Luongo a réalisé 17 arrêts devant la cage des Canucks, en route vers sa quatrième victoire consécutive.

Jason Chimera, avec un but et une mention d'assistance, et Mikhail Grabovski ont riposté pour les Capitals (5-7-0). Ces derniers ont aussi bénéficié des 38 arrêts de Michal Neuvirth.

Après que les deux équipes se soient échangées des buts tôt en troisième période, Daniel Sedin et Henrik Sedin ont contrôlé le disque dans le territoire des Capitals avant de donner les devants pour de bon aux Canucks. Daniel Sedin a couronné la séquence en feintant une passe vers le haut du cercle des mises en jeu avant de décocher un puisant lancer qui a déjoué Neuvirth à 5:01. Les Canucks avaient alors les devants 3-2.

PLUS:pc