NOUVELLES

Ariane Fortin peut encore rêver des Jeux olympiques

29/10/2013 07:26 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

La performance de la boxeuse Ariane Fortin au championnat canadien à Régina lui permet d'espérer se tailler une place au sein de l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Rio.

L'athlète de Lévis a profité de ce championnat pour mettre un terme à deux années difficiles en remportant le titre de championne canadienne des moins de 75 kilos, vendredi soir, à Regina.

La Québécoise a vaincu, sa rivale et championne en titre, l'Ontarienne Mary Spencer, qui l'avait privé d'une place aux Jeux de Londres. Les deux athlètes vont s'affronter de nouveau en novembre à Québec et l'enjeu sera majeur pour Ariane Fortin.

Ce sera l'occasion pour la Québécoise d'obtenir une place au sein de l'équipe A de boxe canadienne et d'accroître ses chances de participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Les deux boxeuses s'affronteront les 18 et 23 novembre pour la sélection de l'équipe canadienne. La Québécoise doit remporter une victoire pour rejoindre l'équipe A.

Par ailleurs, les athlètes québécois ont fait le plein de médailles lors du Championnat canadien de boxe qui se déroulait à Régina. Des 20 finales au programme chez les hommes et les femmes, 13 ont été remportés par des boxeurs du Québec.

PLUS:rc