NOUVELLES

Tapis rouge et odeur de neuf

28/10/2013 11:55 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

L'une des adresses iconiques de l'histoire du sport new-yorkais, le Madison Square Garden, a fait peau neuve. Lundi soir, le Canadien y sera le premier invité officiel des Rangers.

Un milliard de dollars y ont été investis depuis trois ans. Le financement provient entièrement de deniers privés. Il faut cependant savoir qu'à titre d'infrastructure utile à la ville, l'édifice n'est assujetti à aucune taxe municipale.

Refait de fond en comble, l'amphithéâtre de l'avenue Broadway est à présent doté de 430 sièges supplémentaires. Sa dernière cure de jeunesse remontait à 1968.

Les nouvelles places ont été aménagées sur deux passerelles aux extrémités est et ouest de l'aréna. Elles surplombent la surface de jeu sans obstruer la vue des sièges situés dans les hauteurs de l'amphithéâtre.

La plupart des billets pour ces sièges passerelles (prix minium de 110 dollars l'unité) ont déjà été vendus pour les matchs des Rangers et des Knicks.

Le nouveau tableau électronique formé de deux écrans de 600 pieds carrés offre quatre fois plus de surface d'affichage que son modeste prédécesseur.

Le bail pour la location du terrain du MSG par la Ville de New York vient d'être renouvelé pour les 10 prochaines années.

Les propriétaires de l'amphithéâtre en espéraient davantage, mais les autorités municipales songent à un agrandissement de la gare Penn Station située sous le Madison Square Garden.

PLUS:rc