DIVERTISSEMENT

Sean Connery en tête d'un sondage sur les acteurs britanniques préférés des Américains (PHOTOS)

28/10/2013 11:28 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST
AP
Sean Connery watches Serbia's Novak Djokovic and Britain's Andy Murray play during the championship match at the 2012 US Open tennis tournament, Monday, Sept. 10, 2012, in New York. (AP Photo/Darron Cummings)

De l'autre côté de l'Atlantique, Sean Connery est inoxydable. Anobli par la Reine, l'Écossais reste l'acteur britannique préféré des Américains selon un sondage Q relayé par le Guardian. Il occupe la tête de ce classement devant deux autres pointures: Anthony Hopkins et Liam Neeson.

À 83 ans, il est pourtant resté invisible depuis 2003 et la sortie de La Ligue des gentlemen extraordinaires. L'interprète de James Bond a prêté sa voix au dessin animé, Sir Billi The Vet qui n'a pas rencontré de succès critique ou commercial.

Le sondage est décrit comme particulièrement scruté par les studios hollywoodiens. Il y a quelques années, Hugh Laurie, l'acteur qui incarne Dr. House dans la série du même nom, occupait encore la première place de ce sondage.

L'influence de la franchise James Bond et «l'aura naturelle de Sean Connery» sont autant d'arguments retenus pour expliquer cette place. «Il n'a pas beaucoup travaillé ces dernières années mais il a déjà transcendé les publics et s'est détaché du commun des acteurs», expliquait un des sondeurs au Guardian.

Découvrez les autres acteurs britanniques dans le top 20 réalisé par Q:

Les acteurs britanniques préférés des Américains