Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ontario ne fera pas d'évaluation environnementale sur le projet d'Enbridge

L'Ontario ne fera pas d'évaluation environnementale sur le projet d'Enbridge
Getty

TORONTO - Le gouvernement libéral de l'Ontario ne mènera pas d'évaluation environnementale sur le projet d'inversion du flux de l'oléoduc d'Enbridge.

Enbridge Inc. (TSX:ENB) propose d'inverser le flux de l'oléoduc entre le sud-ouest de l'Ontario et Montréal afin de transporter du pétrole brut de l'Alberta vers l'est.

L'Office national de l'énergie, qui relève du fédéral, a tenu à Toronto et à Montréal des audiences publiques, qui ont attiré des centaines de manifestants.

Les néo-démocrates de l'Ontario souhaitent que le gouvernement provincial conduise sa propre évaluation environnementale. Mais le ministre de l'Énergie, Bob Chiarelli, affirme que le dossier est de compétence fédérale et qu'il reviendra à Ottawa d'approuver ou non le projet.

Il plaide aussi que l'Ontario est intervenue aux audiences de l'Office national de l'énergie pour établir que la sécurité et la protection environnementale devaient être primordiales.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prolongement du North East — Access Pipeline

Comprendre les projets de pipelines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.