NOUVELLES

Lester liquide les Cards

28/10/2013 10:45 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

Jon Lester a remporté son duel contre Adams Wainwright, lundi soir à St. Louis, et les Red Sox de Boston ont vaincu les Cards 3-1.

Boston prend l'avance 3-2 dans la Série mondiale. Le sixième match aura lieu mercredi, à Boston. 

Les Red Sox n'ont pas mis de temps à se mettre en marche. Wainwright, le partant des Cards, a d'abord passé Jacoby Ellsbury dans la mitaine. Mais les deux frappeurs suivants ont fait mouche. Dustin Pedroia a cogné un solide double dans la gauche sur le premier lancer de Wainwright, puis David Ortiz, le leader spirituel des Bostoniens, a enchaîné avec un double dans la droite, lui aussi sur le premier lancer, et c'était 1-0 Boston.

Ortiz a maintenant obtenu 10 coups sûrs en 14 présences au bâton au cours de cette ultime série, avec six points produits. Wainwright a mis fin à la poussée en retirant sur trois prises Jonny Gomes et Daniel Nava.

En fin de 2e, les Cards ont voulu répliquer. Carlos Beltran a amorcé la manche avec un simple aux dépens de Lester. Mais celui-ci a éteint le feu en retirant Yadier Molina sur trois prises et en forçant Allen Craig à frapper dans un double-jeu.

En 3e, David Freese s'est rendu au 2e après un simple et un amorti-sacrifice de Pete Kozma. Mais Wainwright et Matt Carpenter ont tour à tour été retirés sur trois prises par Lester.

David Ortiz a amorcé la 4e avec un simple dans la droite. Deux en deux pour Big Papi. Mais la menace s'est arrêtée là.

En fin de manche, Matt Holliday a expédié une balle de Lester à plus de 400 pieds du marbre au champ centre pour créer l'égalité 1-1. C'était le premier point accordé par Lester dans cette Série mondiale. Il était le 3e lanceur de l'histoire à ne pas avoir accordé de point à ses deux premiers départs en Série mondiale. Pour Holliday, son 2e circuit et 5e point produit de la Série mondiale.

En début de 7e, Wainwright a accordé le tout premier but sur balles de la soirée, à Stephen Drew, ce qui a poussé Xander Bogaerts, auteur d'un simple, au 2e. Il n'y avait qu'un retrait. David Ross a suivi avec un double automatique dans la gauche, faisant marquer Bogaerts, et c'était 2-1 Red Sox, avec des coureurs aux 2e et 3e buts. Après le retrait de Lester sur un roulant, Ellsbury a réussi un simple au centre. Drew a croisé le marbre, mais Ross a été harponné par le relais précis de Shane Robinson à Yadier Molina. Boston prenait néanmoins l'avance 3-1.

Wainwright a ainsi terminé sa soirée après avoir accordé trois points mérités sur 8 coups sûrs en 7 manches, un but sur balles et 10 retraits sur trois prises.

Lester, lui, a duré 7 2/3 manches, limitant les Cards à un point mérité sur 4 coups sûrs, aucun but sur balles et 7 retraits sur trois prises. Koji Uehara est venu enregistrer le 3e retrait de la 8e avec un coureur au 2e et il a fermé les livres en 9e.

« Je crois que la chose la plus importante, c'est que "Rossy" (David Ross) et moi avons un bon rythme, a commenté Lester. Dès le départ, nous sommes retournés à notre plan de match du premier affrontement et nous sommes fiés là-dessus. Nous voulions simplement qu'ils s'élancent rapidement dans le compte, et nous avons été en mesure d'atteindre notre objectif. »

PLUS:rc