Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lester liquide les Cards

Lester liquide les Cards

Jon Lester a remporté son duel contre Adams Wainwright, lundi soir à St. Louis, et les Red Sox de Boston ont vaincu les Cards 3-1.

Boston prend l'avance 3-2 dans la Série mondiale. Le sixième match aura lieu mercredi, à Boston.

Les Red Sox n'ont pas mis de temps à se mettre en marche. Wainwright, le partant des Cards, a d'abord passé Jacoby Ellsbury dans la mitaine. Mais les deux frappeurs suivants ont fait mouche. Dustin Pedroia a cogné un solide double dans la gauche sur le premier lancer de Wainwright, puis David Ortiz, le leader spirituel des Bostoniens, a enchaîné avec un double dans la droite, lui aussi sur le premier lancer, et c'était 1-0 Boston.

Ortiz a maintenant obtenu 10 coups sûrs en 14 présences au bâton au cours de cette ultime série, avec six points produits. Wainwright a mis fin à la poussée en retirant sur trois prises Jonny Gomes et Daniel Nava.

En fin de 2e, les Cards ont voulu répliquer. Carlos Beltran a amorcé la manche avec un simple aux dépens de Lester. Mais celui-ci a éteint le feu en retirant Yadier Molina sur trois prises et en forçant Allen Craig à frapper dans un double-jeu.

En 3e, David Freese s'est rendu au 2e après un simple et un amorti-sacrifice de Pete Kozma. Mais Wainwright et Matt Carpenter ont tour à tour été retirés sur trois prises par Lester.

David Ortiz a amorcé la 4e avec un simple dans la droite. Deux en deux pour Big Papi. Mais la menace s'est arrêtée là.

En fin de manche, Matt Holliday a expédié une balle de Lester à plus de 400 pieds du marbre au champ centre pour créer l'égalité 1-1. C'était le premier point accordé par Lester dans cette Série mondiale. Il était le 3e lanceur de l'histoire à ne pas avoir accordé de point à ses deux premiers départs en Série mondiale. Pour Holliday, son 2e circuit et 5e point produit de la Série mondiale.

En début de 7e, Wainwright a accordé le tout premier but sur balles de la soirée, à Stephen Drew, ce qui a poussé Xander Bogaerts, auteur d'un simple, au 2e. Il n'y avait qu'un retrait. David Ross a suivi avec un double automatique dans la gauche, faisant marquer Bogaerts, et c'était 2-1 Red Sox, avec des coureurs aux 2e et 3e buts. Après le retrait de Lester sur un roulant, Ellsbury a réussi un simple au centre. Drew a croisé le marbre, mais Ross a été harponné par le relais précis de Shane Robinson à Yadier Molina. Boston prenait néanmoins l'avance 3-1.

Wainwright a ainsi terminé sa soirée après avoir accordé trois points mérités sur 8 coups sûrs en 7 manches, un but sur balles et 10 retraits sur trois prises.

Lester, lui, a duré 7 2/3 manches, limitant les Cards à un point mérité sur 4 coups sûrs, aucun but sur balles et 7 retraits sur trois prises. Koji Uehara est venu enregistrer le 3e retrait de la 8e avec un coureur au 2e et il a fermé les livres en 9e.

« Je crois que la chose la plus importante, c'est que "Rossy" (David Ross) et moi avons un bon rythme, a commenté Lester. Dès le départ, nous sommes retournés à notre plan de match du premier affrontement et nous sommes fiés là-dessus. Nous voulions simplement qu'ils s'élancent rapidement dans le compte, et nous avons été en mesure d'atteindre notre objectif. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.