NOUVELLES

Les Red Sox l'emportent 3-1 et ne sont plus qu'à une victoire du titre

28/10/2013 10:04 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Jon Lester n'a cédé que quatre coups sûrs en huits manches aux frappeurs des Cardinals de St. Louis et les Red Sox de Boston ne sont plus qu'à une victoire de remporter la Série mondiale grâce à un gain de 3-1.

Les Red Sox mènent la série 3-2.

David Ross a rompu l'égalité de 1-1 à l'aide d'un double bon pour un point aux dépens d'Adam Wainwright en septième, manche au cours de laquelle les Red Sox ont marqué deux fois.

«Qu'en dites-vous? C'est bien de produire des points, a admis Ross. Je dois donner le crédit aux gars devant moi.»

Les Red Sox ont été les premiers à s'inscrire à la marque quand David Ortiz — qui d'autre? — a poussé Dustin Pedroia à l'aide d'un double le long de la ligne du premier dès la manche initiale. Ortiz a maintenant obtenu 11 coups sûrs en 15 présences au bâton au cours de cette ultime série, avec six points produits.

Matt Holliday a frappé son deuxième circuit de la Série mondiale en quatrième manche, mettant fin à la séquence de 16 manches et un tiers sans accorder de point de Lester en Série mondiale, amorcée en 2007.

«Il est dominant, a dit Ross, le receveur réserviste qui est habituellement jumelé à Lester. Nous nous fions sur lui. C'est la raison pour laquelle il est l'as de notre rotation, parce qu'il se présente sur la butte et qu'il lance comme ça.»

Lester a battu Wainwright pour la deuxième de cette classique automnale, retirant sept frappeurs au bâton tout en n'accordant qu'un but sur balles en sept manches et deux tiers.

«Je crois que la chose la plus importante, c'est que 'Rossy' et moi avons un bon rythme, a commenté Lester. Dès le départ, nous sommes retournés à notre plan de match du premier affrontement et nous sommes fiés là-dessus. Nous voulions simplement qu'ils s'élancent rapidement dans le compte, et nous avons été en mesure d'atteindre notre objectif.»

Koji Uehara a récolté les quatre derniers retraits du match pour son deuxième sauvetage.

Wainwright a alloué les trois points des Red Sox sur huit coups sûrs en sept manches. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises.

Les Red Sox pourraient remporter un troisième titre en 10 ans s'ils devaient l'emporter mercredi, alors que la série retournera au Fenway Park.

John Lackey obtiendra la première opportunité d'accomplir cet exploit mercredi soir contre la recrue des Cardinals Michael Wacha. Une victoire des Cards mettrait toutefois la table pour un duel épeurant pour les deux équipes — le match no 7 serait présenté à l'Halloween.

PLUS:pc