Les 10 tendances incontournables de l'automne (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
TOMMY HILFIGER FALL
Peter Michael Dills/Getty Images for Mercedes-Benz

Le mois de novembre qui s'installera sous peu, cela signifie également l'arrivée des temps froids... Et qui dit temps froids lorsqu'il est question de mode, dira aussi gros foulards et lainages.

Pour l’occasion nous avons fait le tour des 10 tendances incontournables pour la saison 2013.

Fall Fashion 2013 Trends
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

1. Les capes

Même si c’est difficile, vous ne devez pas avoir peur des capes. Elles ont survécu à plusieurs décennies et sont très polyvalentes comme le prouve la cape blanche de Valentino (perlée à mi-mollet), une cape peut se porter durant plusieurs saisons et lors de divers évènements. Utilisez-la simplement comme vous utiliseriez un manteau et rappelez-vous que si votre grand-mère pouvait la porter lorsqu’elle était jeune, vous le pouvez aussi –tout comme Lily Allen et Kate Hudson.

2. Insparation académique

L’automne est synonyme de retour à l’école, et les adultes ne seront pas laissé de côté grâce aux motifs à losanges, aux chandails tricotés et aux pantalons en tweed.

3. Les cuissardes

Depuis quelques années les cuissardes refont leur apparition. Vous pouvez la porter avec un petit talon avec une semelle plate (si vous voulez éviter de trébucher).

4. Ambiance années 1960

Les meilleures tendances vivent éternellement. Les couleurs vives, les mini-robes inspirées par Twiggy (que l'on trouve dans la collection RTW de Temperley London) deviennet des incontournables. En feuilletant de vieux magazines de mode et en faisant défiler Tumblr, vous pourrez aussi vous inspirer de personnalités telles qu'Alexa Chung qui a adopté le style vintage depuis déjà quelques lunes.

5. Les jupes plissées

La tendance vintage se poursuit avec les jupes plissées tailles hautes empruntées aux années 1970 et au début des années 1980.

6. Les chapeaux

Enfin la mode est pratique, puisque nous avons toujours besoin de chapeaux durant l’automne. Enfilez donc un Fedora ou un chapeau melon en feutre avant de commencer la journée!

7. Les tissus masculins

Avec le retour des tendances «académiques» vient aussi le retour du tweed et des tissus plus masculins. Si vous avez gardé votre gilet de lycée, c’est une excellente occasion de le ressortir.

8. Le vert émeraude

Déclarée comme étant la couleur en vogue pour 2013, le vert émeraude apparaît dans les collections de Phillip Lim, Pantone, et Carolina Herrera.

9. Le manteau large

Si les vêtements d’automne sont habituellement plus ajustés, les vêtements d’extérieur sont quant à eux toujours amples. Suivant la trace des capes, les vestes surdimensionnées rendant hommage à la fin des années 1980 sont de retour.

10. Le cuir (et pas seulement les accessoires)

Nous avons tous des gants en cuir, des chaussures en cuir et un manteau en cuir, mais qu’en est-il du reste? Le pantalon en cuir, la jupe en cuir, même le t-shirt en cuir peuvent embellir votre garde-robe, ne les négligez pas!

Fall Fashion 2013 Trends
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.