NOUVELLES

Le Nigeria produit une version africaine de «Desperate Housewives»

28/10/2013 02:16 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

LAGOS, Nigeria - Une nouvelle série appelée «Desperate Housewives Africa» sera coproduite par la chaîne télévisée nigériane EbonyLife TV et Disney Media Distribution EMEA.

Le PDG d'EbonyLife TV, Mo Abudu, affirme que la série, dont la distribution sera composée de nouveaux visages et de talents connus, aura une «âme africaine». La mode africaine aura aussi sa place à l'écran, alors que les acteurs seront habillés par des designers locaux.

La version nigériane de la populaire série américaine «Desperate Housewives» («Beautés désespérées»), qui devrait être diffusée à l'été 2014, sera tournée dans un quartier sécurisé de la chic banlieue de Lekki, à Lagos, la capitale économique du Nigeria.

Dans un communiqué publié lundi, le directeur général de Disney EMEA, Giovanni Mastrangelo, a dit de la série qu'elle racontait une histoire divertissante et «localement pertinente» pour un public africain.

Des versions de «Desperate Housewives» ont aussi été produites en Turquie, en Argentine, au Brésil, et une version en espagnol a été réalisée aux États-Unis.

PLUS:pc