NOUVELLES

La Néo-Zélandaise de 16 ans Lydia Ko se joindra à la LPGA en 2014

28/10/2013 11:33 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

DAYTONA BEACH, États-Unis - La LPGA a accepté de faire de Lydia Ko un cas d'exception en ce qui a trait à sa limite d'âge, alors qu'elle a décidé de permettre à la Néo-Zélandaise de 16 ans de se joindre au circuit de golf féminin en 2014.

Ko ne sera pas une recrue comme les autres. Elle a déjà remporté deux tournois. Elle s'est d'abord imposée à l'Omnium canadien féminin à l'âge de 15 ans, l'an dernier, pour devenir la plus jeune gagnante dans l'histoire de la LPGA. Elle a ensuite défendu son titre avec succès au Canada, l'été dernier.

Née en Corée du Sud et élevée en Nouvelle-Zélande, elle est déjà classée cinquième au monde chez les femmes.

Ko a été dans la lutte lors du Championnat Évian en France, et peu après elle a fait parvenir sa requête à la LPGA afin qu'on ne l'oblige pas à attendre d'avoir ses 18 ans pour se joindre au circuit.

Ko prévoit prendre part au tournoi de Naples en Floride, qui est réservé aux détentrices de titres dans la LPGA, à la fin de novembre.

En lui accordant la permission de jouer dès maintenant, la LPGA permettra à Ko de prendre part à des séances de développement des recrues au début de l'an prochain, avant que la saison commence.

«Ç'a toujours été mon rêve et mon objectif de jouer dans la LPGA, et de jouer contre les meilleures joueuses au monde, a commenté Ko. Je sais qu'en devenant membre, je n'aurai pas seulement l'obligation de bien jouer, mais aussi de respecter les responsabilités qui viennent avec cela.

«Le golf féminin prend de plus en plus d'ampleur et j'adorerais inspirer d'autres jeunes filles pour qu'elles commencent à jouer au golf, et y poursuivent leurs rêves. J'estime que c'est seulement le début de ma carrière et j'ai encore bien des choses à apprendre en cours de route.»

PLUS:pc