NOUVELLES

Gomes cogne un circuit de 3 points et les Sox créent l'impasse en Série mondiale

28/10/2013 12:09 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Jonny Gomes a frappé un circuit de trois points en sixième et les Red Sox de Boston ont battu les Cardinals de St. Louis 4-2, dimanche, créant ainsi l'impasse 2-2 en Série mondiale.

Le match s'est terminé sur un coup de théâtre, quand le coureur suppléant Kolten Wong s'est fait prendre à contre-pied par Koji Uehara, comme dernier retrait de la rencontre.

Wong était sur les sentiers en remplacement d'Allen Craig. Ralenti par une blessure au pied, ce dernier a dû se contenter d'un simple sur une claque qui a donné contre le bas de la clôture au champ droit.

Gomes a donné les devants 4-1 aux siens avec sa longue balle après deux retraits en sixième, après un simple de Dustin Pedroia et un but sur balles à David Ortiz.

Il a cogné son circuit contre Seth Maness, qui a remplacé Lance Lynn après le but sur balles.

La cinquième rencontre sera disputée lundi soir à St. Louis, alors que Jon Lester des Sox va se mesurer à Adam Wainwright des Cards.

Les Sox avaient créé l'égalité 1-1 en cinquième, alors qu'un double d'Ortiz et deux buts sur balles ont pavé la voie au ballon sacrifice de Stephen Drew.

Les Cardinals avaient pris les devants 1-0 en troisième. Matt Carpenter a frappé un simple et a filé au deuxième sur l'erreur de Jacoby Ellsbury au champ centre, avant de marquer sur un simple de Carlos Beltran.

Clay Buchholz des Sox a espacé un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.

Felix Doubront a brillé en relève, disposant des huit premiers Cardinals à l'affronter avant d'allouer un double au frappeur suppléant Shane Robinson, en septième.

Doubront a ensuite cédé sa place à Craig Breslow, qui a accordé un simple d'un point à Carpenter.

Lynn a permis trois points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Cards ont gagné la Série mondiale 11 fois, le plus récemment en 2006 et en 2011. Les Red Sox ont triomphé à sept reprises, incluant en 2004 et en 2007.

PLUS:pc