Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des élèves américains signent un contrat «anti-twerk» pour participer à leur «homecoming»

Des élèves américains signent un contrat «anti-twerk»

Après avoir été censurée lors de Video Music Awards en septembre dernier, c'est maintenant dans les écoles que Miley Cyrus est bannie.

Alors que la fête de Homecoming -- organisée par les universités et lycées américaines pour célébrer la rentrée et les anciens -- se déroule ces jours-ci aux États-Unis, un établissement du Maryland a fait en sorte qu'aucun des élèves ne s'aventure à danser comme Miley Cyrus samedi 26 octobre.

Pour participer à la fête du weekend dernier, les élèves ont en effet dû signer un contrat stipulant que les mouvements très suggestifs, comme le "twerking" ou le "grinding" (deux danses qui se pratiquent principalement les fesses en l'air ou contre un partenaire), étaient totalement prohibés.

"Il ne faut peut-être pas exagérer"

WJZ, une chaîne locale de CBS, a notamment expliqué dans un reportage (voir en tête d'article) que les jeunes qui oseraient ne pas respecter les règles seraient exclus de la soirée et ne seraient pas remboursés.

Si plusieurs établissements ont établi des réglements refusant ce type de danses, tous n'ont pas été jusqu'à obliger les élèves à signer un tel contrat et les menacer d'expulsion de la fête en cas de transgression des règles.

À la réception du document, certains parents ont approuvé la mesure mais d'autres ont douté de son efficacité ou même de son bien-fondé. Pour Floyd Anderson, père de l'un des élèves, "il ne faut peut-être pas trop exagérer". "Je pense que les enfants devraient pouvoir danser les danses d'aujourd'hui. Je doute qu'un contrat soit nécessaire."

» Sans un tel contrat, voilà ce à quoi la fête aurait pu ressembler :

Les Gifs de Miley Cyrus aux VMA

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.