NOUVELLES

Cinq suspects associés à une série de vols dans le métro sont arrêtés

28/10/2013 10:14 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST
Le Huffington Post Québec

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté cinq jeunes accusés d'avoir commis huit vols qualifiés dans le métro entre le 15 septembre et le 8 octobre dernier. Les suspects, âgés entre 13 et 17 ans, volaient principalement des appareils électroniques.

Les cinq jeunes hommes avaient l'habitude de repérer dans les wagons ou sur le quai des hommes âgés entre 14 et 34 ans. Alors que les victimes utilisaient leur téléphone cellulaire, un suspect d'âge mineur exigeait qu'elles leur remettent tous leurs biens de valeur tels que téléphone, tablette numérique, cartes OPUS. Si les victimes résistaient, les suspects se servaient eux-mêmes. Ils pouvaient intimider ou menacer les victimes à l'aide d'une arme blanche ou d'un poing américain. Certaines victimes ont été frappées.

Les événements se sont déroulés sur la ligne orange du métro de Montréal, entre la station du Collège et la station Côte-Sainte-Catherine et sur la ligne verte entre les stations Peel et McGill.

Deux des jeunes arrêtés sont détenus. Un jeune a été libéré sous promesse de comparaître au tribunal de la jeunesse. Deux autres ont été accusés par sommation. Un jeune homme de 17 ans, qui est en fugue, est toujours recherché.