NOUVELLES

Caisses de retraite : un appui pour le maire sortant

28/10/2013 05:32 EDT | Actualisé 28/12/2013 05:12 EST

Le maire sortant de Gatineau, Marc Bureau, appuie le maire sortant de Québec, Régis Labeaume, dans sa volonté de régler le problème de déficit des régimes de retraite des employés municipaux des grandes villes.

C'est ce qu'il a fait savoir, lundi, lors d'une entrevue effectuée  accordée à ICI Radio-Canada Première.

M. Bureau se réjouit que M. Labeaume envisage de réintégrer la Ville de Québec au sein de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), où des discussions pour régler ce problème, qui touche plusieurs municipalités dans la province, pourront avoir lieu.

Le déficit de la caisse de retraite des employés de la Ville de Gatineau s'élèverait à 200 millions de dollars. Le maire sortant explique que la longévité moyenne des retraités n'est pas étrangère à ce problème. Pour lui, il s'agit d'un dossier prioritaire.

« C'est un dossier majeur pour la Ville de Gatineau. Il va falloir avoir la collaboration de nos employés, mais il va falloir aussi que le gouvernement donne des moyens pour pouvoir intervenir si on ne s'entend pas avec nos employés », a affirmé Marc Bureau, maire sortant de Gatineau

Quoi qu'il en soit, Marc Bureau soutient qu'il est hors de question de refiler la facture aux contribuables. « Ce n'est pas vrai que ce sont les citoyens qui vont payer les déficits actuariels qu'on a », poursuit Marc Bureau.

PLUS:rc