NOUVELLES

Woodland et Moore s'affronteront en prolongation lundi à la Classique CIMB

27/10/2013 11:55 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaisie - Après une ronde marquée par de nombreux changements de meneur et quelques interruptions causées par la pluie, Gary Woodland et Ryan Moore devront patienter jusqu'à lundi afin de savoir qui mettra la main sur le trophée de la Classique CIMB.

Woodland et Moore ont complété les quatre rondes avec un score cumulatif de 274 (moins-14), un coup devant Kiradech Aphibarnrat et Chris Stroud. La prolongation a été remise à lundi matin en raison de la noirceur.

Sous un ciel nuageux accompagné d'une pluie constante, Woodland a obtenu l'opportunité de s'adjuger la victoire au 18e trou. Il a toutefois raté son coup roulé d'une distance de 10 pieds pour un oiselet lorsque sa balle s'est immobilisée à environ un pouce de la coupe.

Moore, le comeneur à l'issue de la troisième ronde, a sauvé les meubles après avoir expédié son coup de départ dans l'herbe longue. Il s'est contenté de la normale, et a provoqué la prolongation.

Le neuf de retour a offert son lot de rebondissements puisque les noms au sommet du classement général se succédaient à un rythme ahurissant, en dépit des deux violents orages qui ont entraîné un délai total de trois heures et demie.

Woodland, Moore et Kiradech étaient à égalité en tête après neuf trous, mais Woodland s'est hissé devant eux avec un coup roulé de 10 pieds pour un oiselet au 10e trou — il menait alors pour la première fois du tournoi. Il n'est pas demeuré en tête bien longtemps, cependant, puisqu'il a commis un boguey au 11e pour se retrouver en triple-égalité au premier rang.

Woodland et Moore visent leur troisième titre chacun en carrière sur le circuit de la PGA.

L'Australien Aaron Baddeley a joué 66 (moins-6) pour aboutir au cinquième rang à 276 (moins-12), un coup devant Jimmy Walker. Le Canadien Graham DeLaet, qui a brièvement occupé la tête du tournoi sur le neuf de retour dimanche avant de commettre un boguey et un double-boguey, s'est contenté de la septième position à égalité avec Harris English et Charles Howell III à 278.

Phil Mickelson a complété l'épreuve à égalité en 19e place à 283 après avoir remis une carte de 74 — sa pire ronde de la semaine.

L'autre golfeur canadien inscrit au tournoi, David Hearn, de Brantford, en Ontario, a trébuché et bouclé le parcours en 81 coups. Il a terminé l'épreuve au 68e échelon à 296.

PLUS:pc