NOUVELLES

Une troisième personne succombe à une explosion dans une usine au Mexique

27/10/2013 07:22 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

CIUDAD JUAREZ, Mexique - Une troisième personne est décédée à la suite d'une explosion survenue dans une usine de fabrication de friandises, jeudi, dans une ville du Mexique située près de la frontière du Texas.

Selon Arturo Sandoval, porte-parole du procureur général de l'État de Chihuahua, un employé âgé de 41 ans a rendu l'âme, tard samedi, après avoir subi des brûlures au troisième degré sur presque tout son corps.

La déflagration survenue au deuxième étage de l'usine Dulces Blueberry, à Ciudad Juarez, a provoqué l'affaissement du plancher, blessant des employés travaillant au niveau inférieur. La cause de l'explosion n'a toujours pas été élucidée.

Selon des responsables de la santé publique, 21 des 33 personnes hospitalisées ont obtenu leur congé, tandis que six autres ont été transférés dans des établissements de Guadalajara et de la ville de Chihuahua.

L'usine emploie 300 personnes qui produisent une variété de friandises qui sont acheminées de l'autre côté de la frontière, dans la ville d'El Paso, au Texas.

PLUS:pc