Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Serena conserve sa couronne

Serena conserve sa couronne

Serena Williams a mis une manche à trouver son rythme, et après, n'a laissé aucune chance à la Chinoise Li Na, qu'elle a battue 6-0 dans la troisième.

L'Américaine, numéro un mondiale, a remporté dimanche le Championnat WTA à Istanbul, son 11e titre de la saison 2013. Elle a vaincu Li Na en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-0.

Williams conserve donc son titre au Championnat de fin d'année, où elle était devenue, en 2012, la gagnante la plus âgée à 31 ans et un mois.

Épuisée par sa demi-finale de plus de deux heures, la cadette des soeurs Williams a perdu la première manche 2-6, en cédant par deux fois son service, pourtant son arme absolue.

C'était sa deuxième manche perdue de la semaine.

Vexée, elle a débuté la deuxième manche pied au plancher en menant 3-0 avant de connaître un léger passage à vide. Cela a permis à Li Na, première Chinoise en finale du Championnat WTA, d'y croire un peu (4-2). Mais l'Américaine a fait parler son expérience et sa puissance pour revenir à une manche partout (6-3).

Dans la troisième manche, fatiguée et incapable d'affronter les coups de canon de Serena, Li Na a été menée assez rapidement 5-0. Après un soubresaut d'orgueil dans le dernier jeu, la Chinoise a concédé le match à Serena Williams à la seconde balle de match. Et après plus de deux heures de combat (2 h 10).

C'était la 74e victoire de l'année de Serena Williams, qui, depuis le tournoi de Wimbledon de 2011, n'a perdu que deux de ses 34 rencontres face à des joueuses du top 5 mondial.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.