NOUVELLES

Quintuple meurtre à Brooklyn

27/10/2013 06:03 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

Une mère de 37 ans et ses quatre enfants ont été poignardés à mort, samedi soir, dans le quartier de Brooklyn, à New York.

Selon la police, les deux garçons tués étaient âgés de 1 et 5 ans. Les soeurs avaient 7 et 9 ans.

Les cinq victimes ont été poignardées au haut du corps. Trois d'entre elles étaient déjà mortes lorsque les services d'urgence sont arrivés sur les lieux du crime; les deux autres sont décédées peu de temps après leur transport en centre hospitalier.

Un suspect a été arrêté, mais aucune accusation n'a encore été déposée contre lui, selon l'agent Christopher Pisano. On ne sait pas encore quels sont ses liens avec les victimes.

Le crime a été commis dans un logement situé à l'intersection de la 57e Rue et de la 9e Avenue, où les autorités ont été appelées à intervenir vers 23 h.

Les autorités n'ont pas encore dévoilé l'identité des victimes. Elles n'ont pas non plus avancé d'hypothèse quant aux circonstances du quintuple meurtre.

Hausse des meurtres d'enfants

Une nouvelle étude américaine révèle par ailleurs que le nombre d'enfants morts par balle a augmenté de presque 60 % entre 1997 et 2009, passant de 317 à 503 morts en 12 ans.

Le nombre de blessés a augmenté encore plus rapidement durant la période, passant de 4270 à 7730, soit une hausse de plus de 80 %.

Les armes de poing sont responsables de la majorité des blessures.

Les auteurs de l'étude, deux médecins de Boston, concluent que c'est ce type d'armes à feu, davantage que les fusils militaires, qui devrait faire l'objet d'un plus grand contrôle.

PLUS:rc