NOUVELLES

Les Sharks croquent les Sénateurs

27/10/2013 07:43 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

Après une défaite devant les Bruins de Boston, les Sharks de San José ont retrouvé le moral grâce à une victoire de 2-0, à Montréal, samedi, et une autre de 5-2 devant les Sénateurs, à Ottawa, dimanche.

Depuis le début de la saison, les Sharks ont l'habitude de s'inscrire au pointage dès les premières secondes de jeu. Les Sénateurs ont payé le prix de cette bonne accoutumance. La recrue Tomas Hertl a marqué son huitième but de la saison après 76 secondes de jeu.

Il a profité de la confusion des Sénateurs dans leur zone pour s'emparer d'une rondelle laissée devant le filet de Craig Anderson.

Cinq minutes plus tard, la rondelle a atterri sur le bâton d'Andrew Desjardins qui a battu le gardien des Sénateurs d'un tir du revers.

Erik Karlsson a réduit l'écart à 11 :07.  Son boulet venu de la ligne bleue n'a laissé aucune chance à Alex Stalock qui tentait vainement de voir le jeu malgré la présence de Cory Conacher.

Karlsson a fait oublier son but à la 18e minute alors que son équipe bénéficiait d'un avantage numérique. Sa bévue à la ligne bleue des Sharks a mené à une échappée de Logan Couture qu'Anderson a bloqué. Le gardien n'a toutefois pas réussi à conserver la rondelle dans son plastron et Tommy Wingels n'a eu qu'à glisser l'objet dans le fond sur filet.

Après une période marquée par quatre buts, les deux équipes se sont livré un deuxième tiers plus calme. Marc Methot a été l'unique buteur. Son tir foudroyant s'est retrouvé derrière l'épaule gauche de Stalock. Karlsson et Jason Spezza ont obtenu les aides.

À 1:29 de la troisième période, Joe Thornton a fait tout le travail pour James Sheppard qui était placé près du demi-cercle d'Anderson.  

Joe Pavelski a enfilé le cinquième but des siens à 7:59.

Les Sharks jouaient un quatrième match en six jours et un deuxième rencontre en moins de 24 heures. Samedi, ils ont eu le dessus sur le Canadien de Montréal (2-0). 

PLUS:rc