NOUVELLES

Les Cardinals l'emportent de manière controversée et prennent les devants

27/10/2013 12:55 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

ST-LOUIS, États-Unis - Le joueur de troisième but Will Middlebrooks a semblé faire trébucher Allen Craig sur le dernier jeu du match et l'arbitre Jim Joyce a appelé de l'obstruction, ce qui a donné une victoire de 5-4 aux Cardinals de St. Louis face aux Red Sox de Boston, samedi. Les Cardinals ont maintenant les devants 2-1 dans la Série mondiale.

Les Red Sox avaient créé l'égalité avec deux points en huitième et Yadier Molina a frappé un simple avec un retrait face à Brandon Workman en neuvième. Allen Craig l'a suivi avec un double contre Koji Uehara sur la ligne du troisième coussin, ce qui a placé deux coureurs en position de marquer.

Alors que les joueurs de champ intérieur s'étaient avancés, Jon Jay a frappé un roulant au deuxième but. Dustin Pedroia a effectué un relais au receveur Jarrod Saltalamacchia qui a retiré Molina au marbre. Saltalamacchia a ensuite lancé imprécisément au troisième but et Middlebrooks, qui avait plongé au sol, a levé ses deux jambes alors que Craig tentait de l'enjamber pour courir vers le marbre.

Joyce a immédiatement signalé l'obstruction, et même si Craig a été retiré au marbre par le relais de Daniel Nava, l'officiel au marbre, Dana DeMuth a pointé au troisième coussin pour officialiser l'appel de Joyce. DeMuth est le même officiel qui avait rendu une décision controversée dans le premier match, qui avait finalement été renversée.

«Je suis sous le choc en ce moment, a dit Molina. C'est incroyable.»

Les Red Sox avaient déjà comblé un déficit de deux points en marquant un point en cinquième et en sixième manche. Matt Holliday et Molina ont frappé des simples productifs en première manche face à Jake Peavy pour donner les devants aux Cardinals.

«Ça fait partie du jeu, a déclaré Holliday. Le gars était dans son chemin... Nous allons le prendre.»

Les réactions n'étaient décidément pas les mêmes du côté des Red Sox. Peavy a d'ailleurs déclaré qu'il s'agissait d'une véritable «blague».

«C'est une manière difficile de perdre un match, surtout un match aussi important que celui-ci, a commenté le gérant John Farrell. Je ne vois pas comment notre joueur peut s'enlever du chemin quand il est étendu par terre... Mais vous savez quoi? Nous retournons sur le terrain dès demain.»

Peavy a alloué deux points sur six coups sûrs en quatre manches de travail avant de devoir céder sa place.

L'autre lanceur partant, Joe Kelly, a accordé deux points et deux coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles.

PLUS:pc