NOUVELLES

Le chanteur Chris Brown arrêté à Washington après avoir été mêlé à une bagarre

27/10/2013 04:15 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

WASHINGTON - Le chanteur Chris Brown a été arrêté à Washington tôt dimanche après qu'une bataille eut éclatée près d'un hôtel de la capitale, une affaire qui promet de compliquer encore davantage les démêlés de la vedette du hip hop avec la justice américaine.

Chris Brown, âgé de 24 ans, a été accusé de voies de fait dans un incident qui s'est déclenché aux environs de 4 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué dimanche matin le porte-parole de la police de Washington, Paul Metcalf.

Chris Hollosy, âgé de 35 ans, a lui aussi été arrêté contre et accusé de voies de fait, a précisé l'agent Metcalf.

Les suspects demeureront incarcérés jusqu'à lundi, a-t-il ajouté.

La police, qui a refusé de confirmer toute relation entre les deux hommes, croit qu'ils se seraient retrouvés ensemble au moment de l'incident.

Un homme blessé pendant la bagarre aurait été transporté à l'hôpital, ont indiqué les autorités. Son identité n'a pas été révélée, pas plus que la nature des blessures qu'il a subies. Il a obtenu son congé de l'hôpital en début d'après-midi, selon l'agent Metcalf.

Brown demeure en probation pour avoir battu sa copine de l'époque, la chanteuse Rihanna, quelques jours avant la cérémonie des Grammy, en 2009. Le chanteur avait plaidé coupable à un chef d'accusation de voies de fait.

Sa probation lui avait été brièvement révoquée plus tôt cette année pour délit de fuite. Il avait écopé de 1000 heures de travaux communautaires supplémentaires.

L'artiste, originaire de Virginie, a été impliqué dans plusieurs incidents depuis son arrestation, en 2009. Son entourage a notamment été mêlé à une bagarre avec les proches du rappeur Drake dans une boîte de nuit. Il s'est aussi battu avec le chanteur Frank Ocean après que ce dernier s'est stationné dans l'espace qui lui est habituellement réservé dans un studio d'enregistrement de Los Angeles.

Un juge doit déterminer ce qui adviendra de la probation de Brown au cours d'une audience à Los Angeles, le 20 novembre.

PLUS:pc