NOUVELLES

Andy Dalton complète cinq passes de touché et les Bengals écrasent les Jets 49-9

27/10/2013 07:44 EDT | Actualisé 27/12/2013 05:12 EST

CINCINNATI - Andy Dalton a établi un sommet personnel avec cinq passes de touché dont quatre à Marvin Jones, dimanche, alors que les Bengals de Cincinnati ont pulvérisé les Jets de New York 49-9.

Jones a totalisé 122 verges en huit catches. Ses réceptions payantes ont été de neuf, six, 17 et six verges.

Le choix de cinquième tour en 2012 a aussi fourni une réception de 30 verges pour paver la voie à une passe de touché de quatres verges, de Dalton à Jermaine Gresham.

Dalton a complété 11 passes de touché depuis trois matches, sa meilleure récolte en carrière dans une telle intervalle.

«Je joue avec confiance, a mentionné le quart de 25 ans. Il y a beaucoup de travail derrière mes récentes performances... les efforts ont porté fruits.»

Dalton a réussi 19 passes sur 30 pour 325 verges. Il a subi une interception et un sac.

Personne n'avait obtenu cinq passes de touché contre les Jets depuis Dan Marino, en 1988.

Dalton et Jones ont aidé les Bengals (6-2) à remporter leur quatrième match de suite.

«Ç'a été notre match le plus complet depuis le début de la saison, a dit l'entraîneur des Bengals, Marvin Lewis. Nous avons connu un très bon départ, et nous avons gardé notre élan grâce au rendement de la défense.»

L'équipe est invaincue en quatre matches devant ses partisans, jusqu'ici cette saison.

Du côté des Jets (4-4), la défaite est la plus cinglante depuis 2010, alors que les Pats les avaient corrigés 45-3.

«Ils ont fait mal paraître toutes nos couvertures défensives, a dit l'entraîneur des Jets, Rex Ryan. Cinq passes de touché... je ne sais pas combien de fois ça m'est arrivé. Pas très souvent.»

Le quart recrue Geno Smith a commis deux interceptions, chacune ramenée jusqu'en zone des buts. Il a complété 20 passes sur 30, pour 159 verges, et a subi trois sacs.

Les Jets ont été limités à deux placements de Nick Folk en première demie, rentrant au vestiaire avec leurs rivaux en avance 28-6.

Les Bengals ont donné le ton en marquant à leurs deux première montées au premier quart. À l'opposé, les Jets ont gagné une seule verge nette lors de ce premier quart.

Le secondeur Rey Maualuga, de l'équipe locale, a quitté en voiturette en première demie, après avoir subi une blessure au genou gauche et peut-être une commotion cérébrale, en voulant faire un plaqué.

PLUS:pc