NOUVELLES

Rick DiPietro obtient un essai avec les Checkers dans la Ligue américaine

26/10/2013 08:23 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

ROCKFORD, États-Unis - Le gardien Rick DiPietro a accepté un essai avec les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine de hockey.

Le directeur général des Hurricanes de la Caroline, dont les Checkers sont le club-école, Jim Rutherford a confirmé samedi la nouvelle rapportée d'abord par le New York Post.

Les Hurricanes sont aux prises avec un problème de blessures au niveau des gardiens de but. Cam Ward et Anton Khudobin sont sur la touche et ils ont dû rappeler Justin Peters et Mike Murphy des Checkers au cours de la semaine.

Cela a eu un effet domino chez les Checkers, qui ont offert des essais aux gardiens John Muse et Allen York plus tôt cette semaine. Muse et York évoluaient dans la ECHL.

DiPietro, 32 ans, est un vétéran de 11 saisons dans la LNH. Premier choix au total lors du repêchage de 2000 dans la LNH, il a disputé 319 matchs avec les Islanders de New York. Il a toutefois été ennuyé par de nombreuses blessures au cours de sa carrière et l'équipe a racheté son contrat à la fin de la dernière campagne. Il avait d'ailleurs complété la dernière saison dans la Ligue américaine avec les Sound Tigers de Bridgeport.

PLUS:pc