Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Reyes le premier canadien en or

Reyes le premier canadien en or

Le judo canadien a peut-être trouvé son prochain Nicolas Gill.

Kyle Reyes est devenu, samedi, le premier représentant de l'unifolié à décrocher le titre de champion du monde junior. Il a remporté la compétition chez les moins de 100 kg aux Championnats du monde juniors, à Ljubljana, en Slovénie. Aucun judoka canadien masculin n'avait gravi les marches du podium depuis 1992 alors que Nicolas Gill avait décroché la médaille d'argent à Buenos Aires, en Argentine.

Reyes a vaincu, par des ippons, Bolot Toktogonov, du Kyrgyzstan, Marius Piepke de l'Allemagne et le Japonais Ryuko Ogawa. En demi-finales, il a défait le Belge Toma Nikiforov par waza-ari. Au combat décisif Reyes a passé un ippon au Sud-Coréen Leehyun Kim à 2 min 42 s.

« C'est vraiment une journée incroyable. Je savais que le Canada n'avait jamais eu de champion du monde junior, mais je n'aurais jamais cru que ça soit moi le premier », a souligné celui qui demeure au Japon depuis plusieurs années. Il s'agissait de mes premiers et derniers Championnats du monde juniors et j'étais assez nerveux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.