NOUVELLES

Neymar marque son 1er but dans un 'clasico' et le FC Barcelone l'emporte 2-1

26/10/2013 02:23 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

BARCELONE, Espagne - Neymar a marqué un but en plus de mettre la table pour le filet décisif d'Alexis Sanchez à son premier 'clasico' au Camp Nou, samedi, et le FC Barcelone a défait le Real Madrid 2-1 en Ligue espagnole.

Lionel Messi a été plutôt discret, et Neymar en a profité pour toucher la cible à la 19e minute en décochant un tir à bout portant. Le Brésilien venait d'accepter une passe sublime d'Andres Iniesta, et son filet lui a permis de remporter son duel contre la nouvelle acquisition du Real Madrid Gareth Bale.

Si Neymar a répondu aux attentes après avoir fait l'objet d'un transfert qui a coûté 57 millions d'euros l'été dernier, de nombreuses interrogations subsistent quant à la décision des Madrilènes de verser 100 millions pour obtenir l'attaquant anglais. Il n'a rien fait pour corriger la situation samedi en étant incapable de décocher le moindre tir au but, et il a été remplacé par Karim Benzema à la 60e minute.

Un tir de Benzema s'est écrasé sur le cadre du filet catalan avant qu'Alexis ne scelle l'issue de la rencontre à la 78e minute en soulevant le ballon au-dessus du gardien du Real Madrid.

Le substitut Jese Rodriguez a permis au Real Madrid d'éviter le jeu blanc en marquant pendant les arrêts de jeu de la deuxième demie.

PLUS:pc