NOUVELLES

Mexique: une émeute dans une prison près du Golfe fait sept morts

26/10/2013 05:28 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

MEXIQUE, Mexique - Des responsables de l'État mexicain de Tamaulipas, le long du golfe du Mexique, ont annoncé que sept détenus étaient morts lors d'une émeute ayant éclaté dans une prison.

Le chef de la sécurité de l'État et le procureur général de la région ont indiqué que ces prisonniers avaient été tués à l'aide de couteaux artisanaux lors d'une rixe dans une aile pénitentiaire dans la ville côtière d'Altamira, à environ 500 kilomètres au nord de la capitale Mexico. S'exprimant samedi par voie de communiqué, des responsables ont précisé que l'émeute avait eu lieu vers 6 heures, heure locale.

Deux personnes ont été blessées, et neuf autres arrêtées, poursuit le communiqué.

Les victimes étaient âgées de 20 à 59 ans, et purgeaient des peines pour avoir commis des crimes de juridiction fédérale et étatique.

Toujours selon des responsables, neuf détenus étaient responsables d'avoir déclenché la bagarre, en raison de problèmes qu'ils avaient eus avec les victimes.

Trente et un prisonniers sont morts lors d'une autre émeute ayant eu lieu dans la même prison, au début de l'an dernier.

PLUS:pc