NOUVELLES

Les Stampeders battent les Riders 29-25 et s'assurent du 1er rang dans l'Ouest

26/10/2013 10:52 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

CALGARY - Les Stampeders de Calgary se sont assurés du premier rang dans la section Ouest grâce à une victoire de 29-25, samedi, contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Stampeders (14-3) affronteront les Lions de la Colombie-Britannique vendredi prochain lors de leur dernier match en saison régulière. Ils pourront toutefois déjà se concentrer sur la finale de l'Ouest, qu'ils accueilleront le 17 novembre au stade McMahon.

Les Roughriders (11-6) croiseront le fer avec les Lions en demi-finale de l'Ouest le 10 novembre à Regina, qui sera aussi la ville hôtesse de la finale de la Coupe Grey.

Le demi-offensif des Stampeders Jon Cornish a inscrit le touché gagnant sur une course de trois verges avec moins de deux minutes à faire au quatrième quart. Il a récolté 109 verges de gains au sol et a continué à améliorer son record pour un Canadien avec 1721 verges de gains au sol cette saison.

Le quart des Stampeders Kevin Glenn a lancé une passe de touché à Anthony Parker avant d'être remplacé par Drew Tate en deuxième demie. Tate a inscrit lui-même un touché au sol et le botteur Rene Paredes a réussi trois placements.

Darian Durant a lancé une passe de touché à Taj Smith au quatrième quart et a marqué un majeur pour les Roughriders. Christopher Milo a été 4-en-4 sur les bottés de placement.

Charleston Hughes a réussi trois des sept sacs des Stampeders et il domine maintenant la LCF avec 18 sacs cette saison.

PLUS:pc