NOUVELLES

Les Browns miseront sur Jason Campbell pour arrêter les puissants Chiefs

26/10/2013 02:00 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - La défensive la plus vorace de la NFL contre la passe aura de quoi se mettre sous la dent.

Les Chiefs de Kansas City, toujours invaincus cette saison, et leur défensive intimidante affronteront un nouveau quart — ou un réserviste — pour la troisième fois en quatre semaines, dimanche, lorsqu'ils seront confrontés à Jason Campbell et aux Browns de Cleveland devant une foule hostile réunie au Arrowhead Stadium.

L'entraîneur-chef des Browns Rob Chudzinski a cloué au banc le quart Brandon Weeden la semaine dernière et a offert le poste à Campbell, qui a enfilé de nombreux uniformes dans la NFL sans avoir entrepris le moindre match en près d'un an.

«Ce fut une décision difficile, comme c'est le cas à chaque fois qu'une situation semblable se présente, surtout à cette position, a convenu Chudzinski. C'était une décision nécessaire, je crois, afin qu'on puisse appliquer notre plan de match, et je crois que ses habiletés nous procureront ce que nous recherchons.»

Chudzinski sous-entend par là l'expérience et le sang-froid de Campbell, deux qualités vitales contre la meilleure défensive contre la passe de la NFL avec 35 sacs en seulement sept matchs.

Ce total permet aux Chiefs d'espérer briser le record de 72 sacs établi par les Bears de Chicago en 1984.

«Ils ont une fiche de 7-0, ils sont invaincus. C'est toute une équipe de football, très bien dirigée, a admis Campbell. Je crois qu'ils forment une équipe qui regroupe des joueurs de tout acabit qui peuvent évoluer ensemble. C'est un défi gigantesque puisqu'ils forment la dernière équipe invaincue de la ligue.»

Personne ne peut nier cela, ni contester le fait que les Chiefs ont profité d'une chance inouïe jusqu'ici cette saison. Le quart Jake Locker s'est blessé lorsque les Chiefs ont rendu visite aux Titans du Tennessee il y a quelques semaines, et Matt Schaub était sur la touche lorsque les Texans de Houston se sont payés une visite à Kansas City la semaine dernière.

Les Browns (3-4) ont perdu les services de leur quart partant Brian Hoyer à cause d'une importante blessure à un genou le 3 octobre, et Weeden a été si mauvais à son retour au jeu que Chudzinski a décidé d'offrir un premier départ à Campbell depuis le 19 novembre 2012, alors qu'il jouait pour les Bears.

«Jason est un bon joueur. Il fait partie du circuit depuis un bon moment déjà, a souligné le secondeur des Chiefs Tamba Hali, qui a réussi cinq sacs à ses deux derniers matchs. C'est un vétéran et il va compléter des jeux. Nous voulons semer le chaos dans le champ-arrière et l'empêcher d'y parvenir. »

La clé du succès pour les Chiefs consiste donc à mettre de la pression sur Campbell, tandis que les Browns devront s'assurer de bien le protéger.

PLUS:pc