NOUVELLES

Guthrie se retrouve à égalité en tête avec Cabrera-Bello au Masters BMW

26/10/2013 11:28 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

SHANGHAI - Luke Guthrie a connu des ennuis en fin de troisième ronde samedi et il s'est retrouvé à égalité en tête du Masters BMW en compagnie de Rafa Cabrera-Bello.

Guthrie trône au sommet du classement général de ce tournoi du circuit européen depuis qu'il a remis une carte de 65 en première ronde, et il disposait d'une avance de trois coups en tête à un certain moment sur le neuf de retour à Lake Malaren. Son coup de départ a toutefois abouti dans une fosse de sable au 16e trou, et il a commis un boguey. Guthrie s'est également retrouvé dans une position si précaire au 18e trou que sa meilleure option consistait à effectuer un coup d'approche à partir du vert. Il a raté un coup roulé de huit pieds et s'est contenté d'un autre boguey, pour afficher un score de 72.

Cabrera-Bello a été beaucoup plus efficace, évitant les bogueys pour signer une carte de 67. Son dernier oiselet au 17e, une normale-3, lui a permis de se retrouver à égalité en tête du tournoi.

Ils affichaient un score cumulatif de 208 (moins-8), un coup devant Gonzalo Fernandez-Castano.

Une victoire permettrait à Guthrie de demeurer à Shanghai une semaine de plus en prévision du tournoi des Champions HSBC, un événement du championnat mondial de golf qui est inscrit au calendrier de la PGA.

Dix golfeurs sont à cinq coups ou moins de la tête. Lee Westwood croyait pouvoir s'approcher des meneurs jusqu'à ce qu'il ne commette deux bogueys consécutifs pour un score de 70, le reléguant à cinq coups de Guthrie et Cabrera-Bello.

Rory McIlroy a calé quatre oiselets consécutifs au début du neuf d'aller et tentait de revenir dans la course jusqu'à ce qu'il rate une tentative d'oiselet au 15e, une normale-5, avant de commettre un double-boguey au dernier trou. Il a donc joué 71 et s'est retrouvé six coups derrière.

PLUS:pc