Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gagnon débute en force

Gagnon débute en force

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a fait bonne figure samedi à la première épreuve de la Coupe du monde de slalom géant, à Sölden, en Autriche.

L'athlète de 24 ans a conclu avec le 10e meilleur résultat de la journée. Elle a enregistré des temps de 1 min 12 s 20/100 et 1:15,20. Au cumulatif des deux manches, Gagnon s'est retrouvée à 2,24 de la championne, la Suisse Lara Gut (2:25,16).

Gut est la première représentante de la Suisse a remporté une étape de la Coupe du monde de slalom géant depuis 2003.

« C'est une super piste. La première fois que j'ai skié ici, il y a quelques années, j'avais de bonnes sensations. Et là, je reviens sur la première place, c'est cool », a mentionné la gagnante.

Gut a grimpé sur la plus haute marche pour la quatrième fois de sa carrière. Il s'agit par contre d'une première en slalom géant.

L'Autrichienne Kathrin Zettel et l'Allemande Viktoria Rebensburg ont respectivement parcouru la distance en 2:26,00 et 2:26,44, ce qui leur a permis de monter à leur tour sur le podium.

Marie-Pier Préfontaine, native de Sainte-Agathe-des-Monts, et l'Ontarienne Erin Mielzynsk ont aussi pris part à la course, mais n'ont pas été en mesure de franchir la première manche.

Préfontaine a arrêté le chronomètre à 1:13,85 et Mielzynsk à 1:16,68. Ces performances leur ont conféré le 40 et le 51 échelon. Elles devaient afficher l'un des 30 meilleurs résultats afin d'accéder au tour décisif.

La deuxième étape de la Coupe du monde aura lieu le 16 novembre prochain, à Levi, en Finlande.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.