NOUVELLES

Chris Stroud et Ryan Moore font fi des erreurs et mènent à la Classique CIMB

26/10/2013 11:48 EDT | Actualisé 26/12/2013 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaisie - Chris Stroud et Ryan Moore ont chacun surmonté leur lot d'erreurs et de bogueys sur le neuf de retour samedi pour se partager les commandes de la Classique CIMB à l'issue de la troisième ronde.

Stroud a entamé la journée à cinq coups de la tête, mais s'est hissé parmi les meneurs au classement après avoir réussi cinq oiselets sur le neuf d'aller — dont quatre de suite — avant d'expédier sa balle dans l'eau au 12e trou. Il a finalement commis deux bogueys, en route vers un score de 68 (moins-4).

Moore (69) a entamé le neuf de retour avec un coussin de trois coups en tête, mais il a commis quatre bogueys sur les cinq derniers trous pour retourner à la case départ. Les deux golfeurs affichaient un pointage cumulatif de 204 (moins-12), un coup devant leurs principaux rivaux.

Le meneur à l'issue de la deuxième ronde, Keegan Bradley, était méconnaissable après avoir remis des cartes de 65 et 66 au cours des deux premières rondes. Il a joué 76 pour se retrouver à égalité en sixième place.

Et il n'y aura pas de place pour l'erreur dimanche.

Huit golfeurs sont à quatre coups ou moins de Stroud et Moore, dont Gary Woodland (67) et Kiradech Aphibarnrat (69) à un seul coup derrière en deuxième position.

Même Phil Mickelson, qui a qualifié son élan cette semaine «d'épouvantable», a indiqué qu'il ignorait totalement où allaient atterrir ses coups de départ. Il est néanmoins dans la course au titre, après avoir signé une carte de 68 pour aboutir à cinq coups des meneurs.

PLUS:pc